L’équipe éducative

Le corps professoral est composé de 4 personnes :

  • Directeur : Florian Méheust
    Florian Méheust Après des études de philosophie puis éducateur dans les favelas du Brésil, Florian Méheust a eu une carrière en entreprise au sein de groupes internationaux et de PME (manager, coach, responsable de formation). Attiré par le projet Espérance Banlieues, c’est naturellement qu’il revient dans l’univers éducatif pour accompagner la croissance des élèves du Cours La Fontaine.
  • CP et CE1 : Elisabeth Delaunay
    Ergothérapeute depuis 2005, Elisabeth Delaunay a d’abord travaillé auprès d’enfants présentant des troubles de l’apprentissage. Par de nombreux services auprès des enfants et sa formation complémentaire de cadre éducatif, elle a ensuite travaillé comme institutrice en multi-niveaux. Elle rejoint l’équipe du Cours La Fontaine et souhaite mettre toute son expérience au service de la croissance des enfants.

 

 

  • CE2 : Anne Masson
    Anne MassonPassionnée de pédagogie, de littérature et d’arts, Anne Masson a suivi une formation de lettres classiques. Elle a d’abord enseigné en primaire puis en français dans différents collèges pour continuer dans un lycée français au Gabon. De retour en France, elle a complété sa formation pédagogique pour le primaire et est partie prenante du projet depuis son démarrage.

 

 

 

  • CM1 et CM2 : Valérie Blachon

    Diplômée d’un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, passionnée par la pédagogie et les modes d’apprentissage, Valérie Blachon a obtenu son diplôme de professeur des écoles et commence à enseigner en ZEP en Seine et Marne en 2007. De retour sur ses terres d’origine, elle enseigne essentiellement en multi-niveaux. C’est avec un grand plaisir qu’elle décide de rejoindre l’équipe du Cours La Fontaine pour contribuer à la réussite de tous les élèves..

 

 

Des bénévoles interviennent ponctuellement pour des actions spécifiques.