L’équipe éducative

Le corps professoral est composé de 4 personnes :

  • Directeur : Florian Méheust
    Florian Méheust Après des études de philosophie puis éducateur dans les favelas du Brésil, Florian Méheust a eu une carrière en entreprise au sein de groupes internationaux et de PME (manager, coach, responsable de formation). Attiré par le projet Espérance Banlieues, c’est naturellement qu’il revient dans l’univers éducatif pour accompagner la croissance des élèves du Cours La Fontaine.


  • CP : Blandine de Longcamp

    Forte de nombreuses expériences auprès de jeunes enfants, Blandine de Longcamp a suivi un master Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation (diplôme national).

    Afin de se perfectionner dans le milieu de l’enseignement, elle a débuté en 2018 une formation complémentaire.

    Enseigner au Cours La Fontaine est un réel choix, Blandine a le désir d’accompagner vos enfants dans leur croissance et de participer pleinement au développement de leur personne.


  • CE1 et CE2 : Anne Masson

    Passionnée de pédagogie, de littérature et d’arts, Anne Masson a suivi une formation de lettres classiques.

    Elle a d’abord enseigné en primaire puis en français dans différents collèges pour continuer dans un lycée français au Gabon.

    De retour en France, elle a complété sa formation pédagogique pour le primaire et est partie prenante du projet depuis son démarrage.




  • CM1 et CM2 : Benjamin Vila

    Diplômé d’une licence de chimie et d’un master en enseignement , Benjamin Vila a obtenu son diplôme de professeur des écoles en 2012 et commence à enseigner essentiellement en milieux rural en Ardèche. Il rejoint Paris en 2016 où il enseigne durant trois années en Maternelle. Il rejoint l’équipe du Cours La Fontaine et souhaite mettre toute son expérience au service de la réussite des élèves.

Des bénévoles interviennent ponctuellement pour des actions spécifiques, comme pour les cours d’anglais, d’arts plastiques…